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 [6ème boss] corne-noire

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roxana
Bébé poulpe
Bébé poulpe
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Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: [6ème boss] corne-noire   Dim 18 Mar - 15:57

Aperçu du combat

La rencontre face au seigneur de guerre
Corne-noire se déroule sur une canonnière volante. Le navire dispose
d’une barre de vie qui peut être endommagée par diverses capacités
pendant le combat. En dehors de vaincre le seigneur de guerre
Corne-noire, vous devrez également assurer la survie de votre navire, si
vous souhaitez réussir dans cette rencontre.
C’est un combat en
deux phases. Durant la première phase, votre raid devra principalement
faire face à quatre différents types d’adds (3 types en mode RdR). Vous
aurez également à surveiller les zones de Vides dans lequelles vous
devez vous tenir afin de protéger la canonnière. Si trois vagues d’adds
sont gérées avec succès, la deuxième phase commencera. Durant cette
phase, votre raid devra faire face au seigneur de guerre Corne-noire
lui-même.


Corne-noire la stratégie pour les Tanks

Phase 1

En tant que tank, vous aurez quelques tâches à effectuer pendant cette phase.
• Tanker
les Tueurs Elite du Crépuscule et Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule.
En tout, il y aura 3 Tueurs et 3 Lame d’effroi, répartis en 3 vagues
composées d’un Tueur et d’un Lame d’effroi chacunes. Chacun des deux
doit être tanké par un tank différent et pour les deuxième et troisième
vagues, vous devez vous assurer que votre MT taunt un autre type d’add
que celui qu’il a tanké dans la vague précédente (Tueurs - Lames
d’effroi - Tueurs, par exemple). Ceci est nécessaire afin de limiter le
debuff que ces adds cumulent sur vous.
• Les Tueurs et Lames d’effroi sont loin du raid.
Phase 2

La Phase 2 débute dès que tous les drakes Assault du
Crépuscule (ce type d’adds n’est pas un souci pour vous) ont été tués.
La seule cible qui peut être tankée est Maître de Guerre Corne-noire.
Durant cette phase, vous devrez effectuer quelques tâches simples.
• Effectuer une rotation sur le boss (en raison de Dévaster, un debuff cumulable que Corne-noire applique). Nous conseillons la rotation du taunt tous les deux stacks.
• Soyez prêt à éviter:
◦ les grandes zones de Vides violettes que Goriona placera sur le sol
(elle va abandonner le combat après un court moment et ne plus placer
aucune zones de Vide);
◦ Onde de choc en
cône frontal. Alors que le boss lancera ce sort uniquement en face de
lui, il fera face à un membre du raid au hasard avant de le faire. La
zone affectée est marquée par un effet de sol visible.
• Utilisez vos cooldowns défensifs lorsque la santé du boss tombe en dessous de 30% ou plus (il a un enrage léger).


Corne-noire la stratégie pour les soigneurs

Phase 1

Durant la première phase, le raid sera répartie sur
tout le navire et vous devrez effectuer quelques tâches simples,
décrites ci-dessous, par ordre de priorité.
1. Déplacez-vous dans les grandes zones de vides tourbillonnants créées par Assaut du Crépuscule (10-joueurs/25-joueurs/RdR), afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Sortez immédiatement après.
2. Déplacez-vous dans les petites zones de vides créées par Barrage du Crépuscule,
afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Gardez à l’esprit
qu’il doit y avoir au moins deux personnes dans chaque zone de Vide pour
que les dommages ne soient pas fatals.
Durant la première phase, les dégâts seront plutôt chaotiques sur le tank et le raid, à partir des sources suivantes:
• les
dégâts reçus du MT par les Tueurs Elite du Crépuscule et Lame-d’effroi
d’élite du Crépuscule (ces adds frappent en mêlée et cumulent un DoT sur
le MT).
• les dégâts du raid qui encaisse Assaut du Crépuscule (10-joueurs/25-joueurs/RdR).
• les dégâts du raid qui proviennent des joueurs touchés par Barrage du Crépuscule.
• les dégâts du raid qui proviennent des attaques Volée de lames des Tueurs Elite du Crépuscule et Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule.
Le moment idéal pour l’utilisation de cooldowns défensifs, c’est quand le raid est regroupé dans un Assaut du Crépuscule (10-joueurs/25-joueurs/RdR).
Phase 2

La Phase 2 débute dès que tous les drakes Assault du
Crépuscule ont été tués. Durant cette phase, vous devrez éviter quelques
mécaniques de jeu et guérir les dommages provenant de diverses sources.

Évitez les grandes zones vides pourpre qui place Goriona sur le
terrain. À un certain moment, elle va quitter le combat et cessera de
placer de nouvelles zones de Vide.
• Évitez les attaques du boss en cône frontal, Onde de choc. Il
fait face à un joueur au hasard avant de le lancer, vous avez le temps
de vous déplacer pour l’éviter. La zone où sera lancé Onde de choc est clairement marquée par un effet visible graphique.
• Se situer à au moins 10 mètres du boss, pour éviter un effet de silence et d’interruption.
Sortir
de la zone de l’Onde de choc est plus facile plus vous êtes proches du
boss, donc essayer de rester aussi près de lui que possible. Il n’y a
aucune obligation d’être éparpillés au cours de cette phase.
Vous aurez à soigner les dommages causés par les sources suivantes pendant cette phase:

Les dégâts modérés mais en augmentation sur le MT. Les tanks
effectueront une rotation du boss, alors soyez prêt quand le
off-tank commence à prendre des dégâts.
• les dommages de zones de
Vide créees par Goriona sont modérés. Après un court instant, Goriona
quittera le combat et ce ne sera plus un problème.
• Les dégâts causés au raid par Cri pertubant (10-joueurs/25-joueurs/RdR) (toutes les 20 secondes) sont aussi modérés.
• Pour les joueurs qui n’éviteront pas Ondes de choc, les dégâts seront
très lourds voire mortels. Ces joueurs ont besoin de soins
instantanément, sinon la prochaine source de dommage sera presque sûr
de les tuer.


Corne-noire la stratégie pour les DPS

Phase 1

Durant la première phase, le raid sera répartie sur
tout le navire et vous devrez effectuer quelques tâches simples,
décrites ci-dessous, par ordre de priorité.
1. Déplacez-vous dans les grandes zones de vides tourbillonnants créées par Assaut du Crépuscule (10-joueurs/25-joueurs/RdR), afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Sortez immédiatement après.
2. DPS les sapeurs du Crépuscule dès qu’ils apparaissent (ne s’applique pas en RdR, où ces adds n’existent pas).
3. DPS les Drakes Assault du crépuscule quand ils sont proches du navire (les PNJs aux harpons vous aident régulièrement).
4. Déplacez-vous dans les petites zones de vides créées par Barrage du Crépuscule,
afin d’encaisser les dommages causés par l’impact. Gardez à l’esprit
qu’il doit y avoir au moins deux personnes dans chaque zone de Vide pour
que les dommages ne soient pas fatals.
5. DPS les Tueurs Elite du Crépuscule et Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule.
Phase 2

La Phase 2 débute dès que tous les drakes Assault du
Crépuscule ont été tués. Durant cette phase, la stratégie peut être
résumée ainsi:
1. DPS Goriona jusqu’à 25% de PV (les joueurs de mêlée doivent sauter cette étape, car elle est hors de leur portée);
2. DPS le boss, tout en gérant les mécaniques suivantes:
◦ éviter les grandes zones de vides pourpres qui Goriona établit sur le terrain;
◦ s’éloigner de la zone que le boss lance Onde de choc
(il fait face à un joueur au hasard, et la zone conique est marquée par
un effet de sol visible pendant quelques secondes avant le sinistre);
◦ les casters doivent rester en dehors des 10 mètres de Corne-noire pour éviter une interruption et effet de silence.

Sortir
de la zone de l’Onde de choc est plus facile plus vous êtes proches du
boss, donc essayer de rester aussi près de lui que possible. Il n’y a
aucune obligation d’être éparpillés au cours de cette phase.
astuce:
L’apprentissage du combat

Comme les deux phases de cette rencontre sont très distinctes, vous devez maitriser chacun de leur différent aspect.
Pour
la première phase, votre objectif le plus important, pour commencer,
est de garder le navire entier. Ainsi, concentrez-vous sur les zones
d’apparition et tuez les sapeurs.
Une fois vos joueurs DPS à
l’aise avec cette mécanique, tuez les Lames d’effroi et Pourfendeurs,
ce ne doit pas être un problème.
La Phase 2 propose un plus grand
défi afin de stabiliser la santé du raid alors que les deux
Affreux, Corne-noire et Goriona, sont de la partie. Dans le même temps,
le raid aura besoin de faire face aux dommages croissants et, vers la
fin du combat, au manque de mana des soigneurs…
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MessageSujet: Re: [6ème boss] corne-noire   Mar 27 Mar - 17:36

Je me permet ici de réediter la strat du maitre de guerre corne noir en evitant de subir la centaine de ligne à ce farcir
venant de wow tactique ou de je ne sais ou qui sont assez usante à discerner..donc en gros un résumé en qq ligne paragraphé d'exemple tout simple, je vais également citer certaine contrainte constatés sur le raid et la raison de nos wyp, je souhaiterais entendre vos avis constructif, vos suggestions afin que les prochains try soient une reussite..

- chiffre important :

3 = c'est le nombre de vague à subir avant le pop du maitre de guerre :Nb (1 vague = le kill de TOUT les adds
(pourfendeur, lamefroid, ainsi que le pop des sapeur) avant une autre vague, donc dans une vague nous pouvons avoir plusieurs fois ''assault du crepuscule''.
- 200 000 = c'est les degats infligés par les petites aoe lancés par les drakes :Nb (autrement dit si une seul personne seulement saute dans l'aoe elle se prendra 100K de dégat l'autre moitié étant absorbé par la cannoniere) donc un minimun de 2 personne seraient pas du luxe (environ 65k de degats subit... (vous comprenez ce que je veux dire^^)).
- 800 000 c'est les degat infligés par assaut du crepuscule: Nb (donc bien evidemment TOUT le raid dedans )
ainsi chaque personne va prendre 100k degat environ d'ou remonter le raid AVANT le package sur l'aoe).

- message important :

1 = je ne vais pas vous reécrires wow tactique donc en gros on stack un max de personne sur TOUTE les void
(ABSOLUMENT TOUTE), car ce n'est ni une question de dps, de heal mais bien une question de reactivité et de discernement ce combat. Les personnes qui ont été attribué à une place particuliere doivent surveiller constemment les void qui apparaissent vers eux.
2 = Les tanks doivent absolument s'echanger les adds à chaques vagues pour eviter de stacker un meme buff qui fait plus de degat au fur et a mesure qu'il ce stack sur le tank.


Technique particuliere constatés après wyp :

1: premier litige entre théorie et pratique :

- La cannoniere tombe trops rapidement en PDV (point de vie)

_ Raison eventuelle :
1: les sapeurs.
-Solution : Pourvoir un placement strategique à definir entre nous, suivie d'un max de control et de reactivité de chacun en n'oubliant pas l'importance de le kill rapidement pour notre survie. (Prio numéro 1)

2: les void (hors assaut du crepuscul) encaissé par un seul perso (100 000k degat) donc tout naturellement brule mana pour vos healer -(rappel: 1 personne sur une void = 100k pour le joueur et 100k pour la cannoniere, 2 personnes sur une void = 65k pour les joueurs et 65k pour la cannoniere etc...)
- Solution : Delimiter sans doute la zone en 4 partie (vous tracez un trait verticalement et horizontalement sur le bateau vu de dessus et vous avez vos zone) dans lesquelle nous devrions mettre 2 perso mini pour gerer les mini void par zone. la classe à choisir pour tel ou tel endroit sera influancer par le nombre
de caster dans le groupe, 2 distant pour chaque drake, 2 cac pour les adds et apres on gere avec les heals, cela à voir
concretement sur le bateau.
3: l'assault du crepuscule subit que par quelque joueur (sous entendu moins de 5/6) alors que tout le monde si possible doivent IMPERATIVEMENT ce la prendre (rappel : l'assault = 800k degat si 5 joueurs le partage est égale à 160k par personne et pour la cannoniere, si 8 personnes = 100k degat) pensez à vos soigneurs qui vont tout simplement en chiez pour le reste du combat.
Solution :
- et bien la tout simplement être reactif y'a pas d'autre mystere.....

Je ressort essentiellement les problemes suite aux nombreux try et wyp que nous avons essuyez avec des causes assez
recurente cité precedemment... je me permets de les cibler afin que tout le monde y participe et donne son avis, ses
impressions avec son regarde de dps, de tank ou de healer afin que les prochains try nous soyons un peu mieux armés.
Et comme il vaut toujours une bonne petite vidéo qu'un long discours je vous joint ci-dessous un down assez claire , notez au passage le placement, le nombre de vague d'add, la foca prioritaire de l'add ''ame froide'' et la reactivité des joueurs sur les void... Bon visionage
Merci de vos réponse.












Dernière édition par Shaiä le Mer 28 Mar - 10:29, édité 1 fois
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Sakuyaa
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Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [6ème boss] corne-noire   Mer 28 Mar - 14:33

merci à toi ^^ à étudier les gens!!


________________________________________


Cordialement.
--> Sakuyaa GM Avalon et poulpe avarié.
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MessageSujet: Re: [6ème boss] corne-noire   Mer 28 Mar - 16:42

L'un d'entre vous connait-il l'addon qui passe les mobs en barre verte une fois l'aggro prise par les tanks ? elle est bien pratique celle là Smile

il faut bien penser a mettre les DPS distance vers la cabine du bateau afin de pouvoir DPS aux mieux le sapeur ( ca evite de ce deplace.,r du coups = gain de DPS dessus ) si les DPS cac doivent traverser le bateau cela engage le risque de ce prendre une charge au passsage ( j'ai testé ça pique ^^ )

S'il y a un manque de reactivité sur les petites void, ont ce chope la grosse en même temps et la ... c'est le drame ^^ avec une bonne sué pour les heals Laughing



Les erreurs coute tres cher sur ce combat, il faut penser que les degats subit par le raid sont assez important et que les heals non pas la mana infinit



macro pour le sapeur : /target sapeur
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