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 Les garde de pierre

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Sakuyaa
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Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Les garde de pierre   Lun 23 Avr - 17:59

Présentation



La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour
pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statue d'animaux
encahntées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance,
les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu,
de griffes et de crocs.





Garde de pierre : les quilens d'améthyste, de jade, de cobalt et de jaspe



Déroulement du combat



Comme beaucoup de rencontres de raid auparavant, les gardiens de
pierre reprennent des mécanismes déjà existants, tout en en ajoutant des
nouveaux pour épicer les choses.

D'après le descriptif des techniques de ces boss, le système de
défense Omnitron vient immédiatement à l'esprit : 4 gardiens de pierre
chacun lié à un élément précis. Pour les vaincre, il est nécessaire de
jouer sur leur barre d'énergie, celle-ci ne devant pas monter trop haut
afin d'éviter une surcharge qui va décimer le raid, mais elle ne doit
pas non plus être trop basse sinon le boss ne subit pas de dégâts. De
toute évidence une rotation dans l'activation et la désactivation des
gardiens doit être gérée par les deux tanks, pendant que le reste du
raid doit gérer leurs techniques respectives, et les cristaux
énergétiques qui servent à alimenter les gardiens, tout en augmentant le
DPS du raid.

En résumé les gardiens sont :

- Le gardien d’améthyste qui utilise des techniques d'ombre

- le gardien de jade qui utilise des techniques de nature

- le gardien de jaspe qui utilise des techniques de feu

- le gardien de cobalt qui utilise des techniques d'arcane


vidéo:
1/3


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3/3


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Cordialement.
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MessageSujet: Re: Les garde de pierre   Mer 3 Oct - 4:53

Il s'agit du premier boss du raid du caveau, pour comprendre le fight, il est nécessaire de connaître les techniques de chaque statues que voici :

Citation :

Gardien améthyste

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancerSurcharge d’améthyste. Si aucun autre gardien n’est à portée, il obtient à la place l’effet Pierre solide.

Bassin d’améthyste :

Le gardien améthyste crée un bassin qui inflige des points de dégâts d’Ombre toutes les secondes aux ennemis entrant dans la zone affectée.

Surcharge d’améthyste :

Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste.

Pétrification d’améthyste :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement.
Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.



Gardien cobalt

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt. S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.

Mine de cobalt :

Lance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 secondes, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 secondes.

Surcharge de cobalt :

Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification de cobalt :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des Arcanes qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.



Gardien de jade

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade. S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.

Eclats de jade :

Le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.

Surcharge de jade :

Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification de jade :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de Pétrification se transforment en
pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.



Gardien de jaspe

Lorsqu’il se trouve à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe. S’il n’y a aucun autre gardien à portée, il obtient l’effet Pierre solide.

Chaînes de jaspe :

Le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'une de l'autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.

Surcharge de jaspe :

Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige des points de dégâts de Feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification de jaspe :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de Feu qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent $115861u charges de Pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.



Techniques partagées

Les quatre gardiens ont accès à ces techniques.

Pierre solide :

Lorsqu’aucun autre gardien de pierre n’est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d’énergie.


Pourfendre la chair :

Le gardien pourfend la chair dela cible, lui infligeant des points de dégâts physiques toutes les
secondes. Dure 15 secondes.
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MessageSujet: Re: Les garde de pierre   Lun 8 Oct - 21:37

Bon, on vient de passer une très bonne soirée de try sur ces mongoles.

les +

+ Tout le monde a compris la strat. On avait un bon raid à défaut que la composition.
+ Miwak et moi avons compris quand switch et on a su le faire très bien même si on a eu quelques ratés Razz
+ Le raid a su prendre beaucoup moins de dégats dans l'ensemble.
+ On a identifié des bons roulements dans l'attribution automatique des pétrifications des add. Il y a clairement des "compositions" favorable à l'image de Yor.

les -

- Nous manquons de stuff clairement pour compenser notre niveau. Nous avions Neyt en heal totalement unstuff du fait qu'il soit passé 90 la veille.
- Par conséquent les heal étaient rapidement oom
- Par conséquent les dps n'envoyaient pas du paté même s'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient comme les heal
- Encore trop de dégats pris par le raid, environ la moitié des dégats pris par erreur de chacun
- Nous n'avons pas encore de raid opti

Meilleur try : 47%
Moyenne des try : 75%

En quelques mots : Plus d'endurance et de concentration de la part du raid, notamment des dps et des tanks.


Dernière édition par Hator le Lun 8 Oct - 22:14, édité 1 fois
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Sakuyaa
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MessageSujet: Re: Les garde de pierre   Lun 8 Oct - 21:41

c'est déja un beau try gg à vous tous !!


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MessageSujet: Re: Les garde de pierre   Mer 10 Oct - 21:20

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MessageSujet: Re: Les garde de pierre   

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